Qui êtes-vous?

Événement

Registre des personnes vulnérables

Chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale de la commune recense les personnes vulnérables afin d’assurer, en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie…), une veille téléphonique et d’apporter si nécessaire un soutien matériel ou psychologique, une écoute ou encore une vigilance accrue en cas d’absence des proches ou d’isolement.

• Qui est concerné ?

Toute personne isolée, fragilisée par l'âge, un handicap. Il peut s'agir de vous, de l'un de vos parents, de vos voisins ou amis.

• Qu'est-ce que le Registre des personnes vulnérables ?

Le registre nominatif des personnes vulnérables a été mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) sous la responsabilité du Maire, dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, inondations, crise sanitaire…), conformément au décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004.

Le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin.

• Vous demandez votre inscription ou celle d’un de vos proches sur le registre nominatif et confidentiel. Il est possible de vous inscrire de manière préventive et à tout moment de l'année sur ce registre de recensement. Une vigilance particulière est opérée lors du risque et après, en fonction des besoins de la personne.

Si vous ou l'un(e) de vos proches est concerné(e), nous vous invitons à contacter la Mairie.

En cette période estivale et dans un contexte de fortes chaleurs et d'épisodes de canicule, ce recensement est particulièrement important pour les personnes vulnérables : pensez-y !

Plan Prévention Canicule : ne restez pas isolé(e) !

Si vous vous sentez vulnérable (ou connaissez des personnes fragilisées), contactez la Mairie ou le CCAS afin de vous faire recenser au 02 33 61 61 24 ou à ccas@brehal.fr

Communiquez vos nom, prénom, date de naissance, adresse et téléphone et personnes de l’entourage à prévenir en cas d’urgence. À tout moment, vous pouvez être retiré du registre, sur simple demande.