Qui êtes-vous?

22septembre 2019

22septembre 2019

Qu'est ce qu'on attend?

Dans le cadre national de la Fête des Possibles, projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin.

Avec la projection de ce film documentaire «Qu'est-ce qu'on attend?» de Marie-Monique Robin, voici un bel exemple de démocratie participative et d'investissement municipal: cette petite commune d'Alsace de 2200 habitants, Ungersheim, a décidé de réduire son empreinte écologique et d'entrer dans le mouvement des villes en transition fondé par Rob Hopkins. Le maire et certains habitants de cette commune nous montrent comment écologie, lien social et participation citoyenne sont indissociables pour entrer dans une bonne démarche. L'autonomie est au centre du programme de cette municipalité, et la relocalisation, la sobriété et les énergies renouvelables sont les «outils» pour s'en approcher le plus possible. Depuis 2005 cette commune a réduit ses frais de fonctionnement et ses émissions directes de gaz à effet de serre, elle a créée des emplois et n'a pas augmenté ses impôts locaux. Le documentaire a été tourné en 2015. Alors qu'est-ce qu'on attend ?

Dimanche 22 septembre, 16 h, Espace Marcel Launay, Bréhal.

Tarif Participation libre. Contact : 09 83 04 98 96, collectif@citoyenbrehal.fr

Échanges et discussions autour d'un verre à l’issue de la projection.