Qui êtes-vous?

Actualités

 

Les sapins de Noël pour sauver la dune

Les fêtes sont terminées et vous ne savez pas où jeter votre sapin de Noël ? Celui-ci se recycle ! La Ville met à disposition deux points de collecte dès la fin de l'année.

 

L'objectif ?

Bien plus qu’une solution pour faciliter la collecte de vos sapins, cette opération de recyclage vise à valoriser les déchets verts. Une partie des sapins servira à renforcer l'efficacité des fascines mises en place au printemps dernier pour protéger la dune au niveau du golf et du camping. Les fascines sont un dispositif de branchages favorisant le ré-ensablement naturel de la dune, pour la protéger des tempêtes hivernales. Les branchages collectés seront également broyées et utilisées pour le paillage des espaces verts, en remplacement des produits phytosanitaires. 

Où déposer votre sapin ?

Du 28 décembre au 30 janvier 2021, la ville met 2 points de collecte à votre disposition pour jeter, en apport volontaire, vos sapins naturels débarrassés de vos décorations de Noël. Ils seront installés parking du cimetière à Bréhal et Place Monaco à Saint- Martin.

 

MERCI DE JETER VOTRE SAPIN DANS LA BENNE PRÉVUE A CET EFFET SANS SAC A SAPIN.