Qui êtes-vous?

Vie quotidienne

Incidences du confinement sur la vie locale

Afin de lutter contre la progression du virus, le Gouvernement impose un nouveau confinement national à compter du dimanche 4 avril au matin jusqu'au 3 mai 2021.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations en lien avec le nouveau protocole sanitaire.

RAPPEL DES CONSIGNES NATIONALES

• Couvre-feu de 19 h à 6 h ;
  • Télétravail systématisé 4 jours par semaine minimum pour tous les emplois privés et publics où cela est possible ;
  • Fermeture de certains commerces ;
  • Pas de déplacements inter-régionaux sauf motif impérieux (déplacements professionnels, accompagner ou aller chercher un enfant chez un parent, un grand-parent ou un proche par exemple)  ;
  • Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km du domicile sauf motif impérieux ;
  • Pas d'attestation obligatoire en journée (mais un justificatif de domicile) pour se déplacer dans un rayon de 10 km du domicile.
  •  Plus d'information sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14808

À BRÉHAL

MAIRIE / MÉDIATHEQUE

La mairie et la médiathèque vous accueillent aux jours et horaires d'ouverture habituels.

ENFANCE - JEUNESSE

Les services à l'Enfance et à la Jeunesse assureront l'accueil des enfants des personnels dits prioritaires en fonction des besoins.

COMMERCES et SERVICES

Contrairement aux premiers confinements, certains commerces, précédemment considérés comme "non-essentiels", sont autorisés à poursuivre leur activité. C'est le cas notamment pour les salons de coiffure et les fleuristes.