Qui êtes-vous?

Espace ados

Le nouvel "Espace Ados" a ouvert ses portes lundi 23 août tous les après-midis de 14h à 19h.

Puis à partir de la rentrée scolaire, les jeunes collégiens, notamment, seront accueillis tous les soirs après l'école de 16h30 à 19h. Ils pourront, sous la surveillance d'un animateur qui leur sera dédié, choisir des activités ludiques ou disposer d'un espace pour étudier. Durant les congés scolaires (sauf vacances de Noël) ils seront accueillis de 14h à 19h.

Vous pouvez vous inscrire à l'accueil de la mairie ou auprès de Freddy Lebedel, chef du service enfance jeunesse de la Ville de Bréhal.

 Pour s'inscrire il vous faut 

Les inscriptions se font par après-midi.

Le programme du 23 au 31 août :

  • lundi 23 août : atelier créatif et jeux d'adresse
  • mardi 24 août : sortie plage - jeux et baignade
  • mercredi 25 août : Mario kart sur écran géant
  • jeudi 26 août : multisport
  • vendredi 27 août : sortie plage - jeux et baignade
  • lundi 30 août : overboard
  • mardi 31 août : sortie VTT

 

Retrouvez ici le projet éducatif du centre de loisirs.

 

Prochainement les animateurs de l'espace ados deviennent les promeneurs du net

Les Promeneurs du Net, c’est une autre manière d’être en relation avec les jeunes sur Internet. Les animateurs créent, maintiennent le lien, écoutent, conseillent, soutiennent. En entrant en relation avec les jeunes sur Internet, le Promeneur du Net élargit son territoire d’intervention, propose une nouvelle pratique professionnelle, en ligne, où il poursuit son action éducative. 80 % des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour. 

Léo et Freddy deviennent à compter de septembre les animateurs référents Promeneurs du Net pour accompagner les jeunes sur internet.

 

Plus d'infos sur les promeneurs du net ici.